Dans la rubrique des chiens écrasés des faits divers, les bandits de petits chemins ne manquent d'innovation ! Ainsi, un apprenti boucher irlandais avait dérobé l'iPhone d'une inconnue dans une boîte de nuit (en 2019, du temps où les établissements étaient ouverts) et a été pris en flagrant délit. En effet, la jeune propriétaire a tout simplement appelé son propre portable avec la police ! Comparaissant seulement maintenant, il a bien évidemment plaidé coupable...
Un suspect de meurtre en Floride -qui n'avait pas encore d'AirTag- a tristement utilisé un iPhone pour tracer sa victime. D'après la police, il aurait repéré un individu en train acheter des articles coûteux dans un centre commercial, puis aurait attaché un iPhone sous la voiture de sa cible pour la suivre et de la voler. L'histoire aurait par la suite mal tournée, entrainant des coups de feu et le décès de l'homme.
Enfin, tout n'est pas si rose du côté d'Albuquerque -ville de prédilection de Tim Cook ! Apparemment, un haut fonctionnaire de la police aurait détourné les fonds public pour s'acheter un MacBook Air / Pro. Pris en flagrant délit, il aurait restitué l'ordinateur.