En février dernier, Apple avait publié son nouveau guide de sécurité 2021 détaillant les différents systèmes mis en place pour garantir la sécurité et la confidentialité de ses plateformes. On trouvait de nombreuses informations sur les Mac M1, iOS 14, macOS Big Sur ou encore watchOS 7.
Aujourd'hui, la firme propose quelques mises à jour, portant notamment sur le fonctionnement de Touch ID avec le nouveau Magic Keyboard de l'iMac M1 ou le déverrouillage de l'iPhone avec l'Apple Watch (quand on porte un masque).
Le guide précise que le Magic Keyboard (avec Touch ID) de l’iMac M1 est compatible avec le capteur Touch ID des derniers MacBook Pro et MacBook Air. Autrement dit, rien n’empêcherait Apple de le vendre séparément pour être utilisé avec les autres Mac M1, même si le clavier n'est proposé pour le moment qu’avec le nouvel iMac M1. Le Magic Keyboard avec TouchID peut être jumelé avec un seul Mac à la fois, mais un Mac peut reconnaître de manière sécurisée jusqu'à cinq périphériques compatible.
Le Magic Keyboard avec Touch ID et les capteurs Touch ID intégrés sont compatibles. Si une empreinte enregistrée sur un capteur Touche ID intégré d’un Mac est posée sur un Magic Keyboard avec Touch ID, l’enclave sécurisée du Mac pourra analyser la correspondance et inversement.