Actualité

Divers

Tim Cook ne serait que le 8e CEO le mieux payé des États-Unis [Bloomberg]

Par Laurence - Publié le

Il semblerait que la courbe des revenus de Tim Cook ne soit pas calée sur celle d’Apple. En effet, celui-ci vient de tomber à la huitième place sur la liste des dirigeants les mieux payés aux États-Unis, et ce, malgré des gains plus élevés que l'année précédente.

D’après Bloomberg, le CEO a reçu 265 millions de dollars en 2020, principalement en actions et en primes comme les années précédentes. L’an passé, il avait reçu 133,7 millions de dollars, mais était classé deuxième derrière Elon Musk, avec 595,3 millions de dollars.

Tim Cook ne serait que le 8e CEO le mieux payé des États-Unis [Bloomberg]


En 2020, le directeur d’Oak Street Health, le CEO de Palantir Technologies, le CEO d’Opendoor Technologies et les co-CEO de GoodRX Holdings lui sont passés devant. Elon Musk conserve la tête avec 6,685 milliards de dollars.

Notons que Deirdre O’Brien (VP Retail+People) et Kate Adams (Senior Vice President and General Counsel) arrivent aux 93e et 96e places, avec un salaire de 45 millions de dollars chacune. Ce qui font d’elles les quatrième et cinquième cadres féminins les mieux payées aux États-Unis.