Actualité

Les lunettes Facebook / RayBan : photos/vidéos, appels, musique dès 299$ (pas d'AR)

Par Laurence, le

Les nouvelles lunettes AR de Facebook et Rayban n'auront pas résisté aux leakers ! En effet, juste avant leur présentation officielle, de nombreuses images étaient apparues sur Twitter, dévoilant le look des montures. Arborant le style des Wayfarer, les Stories semblent donc se positionner en concurrentes des Spectacles de Snap.

Elles permettent de prendre des photos ou d'enregistrer des vidéos, d'écouter de la musique ou de répondre à des appels téléphoniques. Pour cela, elles embarquent deux capteurs photo de 5 mégapixels, du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi (pour se synchroniser avec un iPhone ou un smartphone Android), une batterie et des haut-parleurs. Elles permettraient de stocker 500 images.

Les lunettes Facebook / RayBan : photos/vidéos, appels, musique dès 299$ (pas d'AR)


En pratique, un utilisateur peut prendre une photo en appuyant longuement sur un bouton sur la branche droite des lunettes, ou peut enregistrer une vidéo en appuyant une fois dessus (le contraire aurait été plus logique). Bien qu'elles ne disposent pas de fonctionnalités AR pour le moment, elles pourraient en être dotées d'après Monisha Perkash, directrice de produit chez Facebook.

Une zone tactile est intégrée sur le côté droit pour contrôler la musique, accéder à un assistant vocal et passer des appels. Apparemment, les lunettes répondent à plusieurs gestes : balayage pour régler le volume, toucher pour lire, mettre en pause et passer au morceau suivant, double-tap pour répondre et mettre fin aux appels.

Les lunettes comprennent un boîtier de charge fonctionnant comme celui des AirPods et bénéficient d'une autonomie d'environ six heures avec une utilisation modérée (attention elles ne sont pas étanches). Le modèle à 299 $ propose des montures standard, mais il existe également une version avec des verres polarisés à 329 $ et une à 379 $ avec des verres photochromiques. Il serait également possible d’avoir des verres à sa vue (sur ordonnance). Les lunettes seront lancées prochainement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie et en Australie.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

9 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos