A l'approche de Noël, il est de bon ton de ressortir les vieilles histoires du passé. Ainsi Bob Iger revient sur le sujet brûlant d'un rapprochement entre Disney et Apple. Dans une interview accordée à CNBC, l'ex-CEO est revenu sur les longs et nombreux échanges avec Steve Jobs, aux cours desquels il a appris à faire connaissance avec lui - à titre personnel et professionnel.
Très nostalgique, Bob Iger a précisé qu'il n'a jamais évoqué avec Steve Jobs une fusion potentielle entre les deux firmes, mais il pense que l'accord aurait probablement être conclu. Pour lui, Steve Jobs était passionné par tout ce que faisait Disney, et il adorait allier la technologie à une grande créativité. Aussi, ce projet aurait vraiment pu lui plaire.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Bob Iger fait allusion à ce rapprochement. Dans ses mémoires parus en 2019, il a même déclaré que si Steve était encore en vie, nous aurions combiné nos entreprises, ou du moins discuté de la possibilité très sérieusement.