Apple présentera ses résultats pour son deuxième trimestre fiscal 2022 -du 1er janvier au 31 mars 2022- le 28 avril prochain. Pendant la nuit, elle a mis à jour sa page dédiée aux investisseurs, fixant la date avec un petit mois d'avance comme elle en a l'habitude. Pour rappel, son exercice fiscal -à l'image de nombreuses firmes américaines- est décalé par rapport à l'année civile : il commence le 1er octobre de chaque année pour finir le 30 septembre de la suivante.
Traditionnellement, la publication des résultats sera suivie par une séance de questions/réponses à laquelle prendront part Tim Cook et Luca Maestri, en leur qualité de CEO et CFO. L'année dernière à la même période, Apple affichait un chiffre d'affaires de 89,6 milliards de dollars (+54% sur une année). Ces résultats font également suite à un record du premier trimestre 2022, au cours duquel Apple a déclaré 123,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires, dont 71,6 milliards de dollars de revenus pour iPhone.
Cette annonce pourrait être impactée par différents facteurs : la poursuite de la pandémie depuis maintenant deux ans, la pénurie de pièces ont entrainé des retards de productions mais surtout l'impact du conflit armé en Ukraine.