Actualité

Apple aurait mis à la porte une employée qui fait des TikTok (pour aider ses utilisateurs)

Par Didier, le

L'histoire qui suit pourrait en étonner plus d'un, mais connaissant Apple, cette affaire n'a rien de vraiment exceptionnel pour qui a déjà travaillé pour la firme de Cupertino.

Si vous bossez pour Apple, vous restez évidemment libres d'être présent sur les réseaux sociaux... tant que vous n'indiquez pas que vous êtes employé par la marque. Paris Campbell l'a appris à ses dépens, et doit désormais pointer au chômage, après avoir posté une vidéo devenue virale sur TikTok.



La jeune femme répondait en fait à une utilisatrice, ayant reçu un message de menace après avoir perdu son téléphone au festival de Coachella. Son voleur la menaçait de revendre ses informations au marché noir si elle ne déconnectait pas l'iPhone de son compte Apple. Campbell lui indiquait à juste titre qu'elle ne devait pas céder, car cette association iCloud rend l'appareil inutile aux voleurs en question.

Seul hic, cette mère de famille célibataire new-yorkaise a fait l'erreur de glisser qu'elle travaillait chez Apple depuis 5 ans (sans réellement le dire explicitement), ce que son manager ne semblerait pas avoir apprécié -cela reste à confirmer. Dans une nouvelle vidéo, la jeune femme s'étonne d'une telle punition, précisant qu'elle ne semblait pourtant avoir enfreint aucune règle, secret d'entreprise ou autre NDA qu'elle aurait pu signer, et qu'elle souhaite simplement aider une utilisatrice, comme elle l'aurait fait dans la vraie vie.



Devant le tollé médiatique, il est probable qu'Apple ne mette pas Paris Campbell réellement à la porte, mais l'histoire servira sans doute de leçon à ceux qui voudraient suivre la même voie. Avec ses 400 000 abonnés, il est possible que cette chère Paris trouve un job assez facilement également.

Cela étant, en 2022, cette façon de menacer ses propres employés alors que ces derniers tentent d'aider ou de faire un peu de zèle en dehors de leurs heures est vraiment indigne des valeurs qu'essaie de promouvoir Tim Cook publiquement. Il faut savoir que même les personnes ayant travaillé par le passé pour Apple ont souvent les mêmes appréhensions de parler de l'entreprise a posteriori, craignant également des représailles... Belle époque.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

17 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos