Actualité

Tim Cook part en camp d'été avec Eddie Cue ! (et si Apple rachetait Netflix ?)

Par Laurence, le

Comme chaque année (sauf en 2020 pour cause de pandémie), se tiendra cette semaine la très sélecte Allen & Company Sun Valley Conference dans l'Idaho, au Sun Valley Resort situé en plein cœur des Sawtooth Mountains. Précisons que cet événement est en fait un véritable incubateur pour les dirigeants des entreprises les plus importantes et les plus influentes dans le secteur des technologies et des médias. Certains pourraient même évoquer l'appellation de camp d'été pour milliardaires.

Tim Cook part en camp d'été avec Eddie Cue ! (et si Apple rachetait Netflix ?)


Du côté d'Apple, Tim Cook -qui en est à sa dixième édition- a pris l'habitude de s'y rendre avec Eddy Cue pour discuter affaires. Leurs négociations devraient être des plus discrètes, mais le lieu se prêtera certainement pour conclure quelques deals pour des services de la Pomme. En 2019, il avait rencontré plusieurs représentants officiels de la NFL et la NBA, ce qui a sans doute permis s'assoir les nouveaux partenariats d'Apple TV+ ou encore la généralisation des iPad pendant les championnats ou les entraînements

Pour rappel, de nombreuses transactions majeures y auraient été ainsi négociées, comme l'acquisition de Yahoo par Verizon, celle du Washington Post par Jeff Bezos ou encore celle d'ABC par Disney. Cette année, on devrait parler d’inflation et de streaming mais aussi croiser Elon Musk (Tesla), Mark Zuckerberg (Meta), Andy Jassy (Amazon) ou encore Sundar Pichai (Alphabet).

Enfin, parmi les rumeurs les plus folles du moment, il serait question du rachat offensif de Netflix, dont la situation a été fortement fragilisée ces derniers mois ! Après sa présentation financière chaotique et la perte importante d’abonnés (en lien avec le partage de comptes), la firme avait annoncé des mesures de réorganisation / réforme de son modèle économique. Face à cet avenir plutôt morose, elle a accusé une chute de 70% en bourse entraînant dans son sillage d’autres plateformes de streaming. Dans cette situation, cette opération pourrait s’avérer lucrative pour certains voulant s’implanter dans le segment ou développer leur catalogue. Toutefois les législations antitrust pourraient aussi voir d’un très mauvais œil une possible situation monopolistique !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

15 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat TV

Voir le guide d'achat TV

Dossiers TV

Plus de dossiers TV

Dernières vidéos

Voir toutes les videos