Test du thermos intelligent Muggo Bottle : le cadeau idéal pour la fête des pères !
Par Didier Pulicani - Publié le
oubliede boire, car trop occupé au travail, ou tout simplement par manque de temps durant nos activités.
Pour ne plus omettre de s’hydrater, nous avons testé une gourde intelligente qui permet d'activer des rappels pour boire, mais pas seulmement ! Elle garde aussi votre notre boisson chaude pendant 12 heures d'affilée ou froide pendant plus de 24 heures, tout en contrôlant sa température. Mais est-ce vraiment utile au quotidien ?
Muggo Bottle : une gourde intelligente
La
Muggo Bottleest en fait un petit thermos de 600ml, doté d’un écran LCD pour l’affichage de la température, le niveau de batterie, ainsi que l'heure du prochain rappel à venir prendre une gorgée d'eau.
Pour faire fonctionner la petite alarme, il suffit de tapoter l’écran deux fois. Avec ce double clic, on peut la modifier pour un rappel dans 1 heure, 1,5 heure, 2 heures ou pour la désactiver complètement. Rapidement, ce petit rappel s’avère vite indispensable pour ceux qui ne boivent pas suffisamment d’eau durant la journée. Muggo agit ainsi comme un petit compagnon qui veille sur son bien-être -pour ma part, j'ai fini par désactiver l'alarme, trop intrusive, mais cela peut être utile pour une personne âgée ou une vraie nécessité médicale par exemple.
En outre, la bouteille va encore plus loin en vous prévenant également par un petit indicateur (une croix rouge) lorsque la boisson est
périmée, c’est-à-dire, quand la bouteille n’a pas été ouverte plus de 8 heures.
Un indicateur de température précis
Équipée d’une technologie d'isolation thermique, on peut utiliser Muggo Bottle autant l’hiver que l’été. Elle est capable de garder la température optimale de la boisson, qui sera indiquée par une auréole colorée sur l’écran : verte (pour un liquide de 0℃-36℃), orange (de 37℃-60℃) et rouge (61℃-99℃).
Voilà une fonction particulièrement pratique au travail (après une longue réunion) pour retrouver notre café bien chaud, ou par exemple à la plage, pour profiter d’un breuvage rafraichissant malgré les températures caniculaires.
Recharge rapide via un chargeur magnétique
Avec sa petite prise USB très compacte, Muggo ne nécessite pas plus de 90 minutes de charge pour offrir une autonomie de 1 à 2 mois sur batterie. Durant notre test, la gourde a pu aisément tenir 2 mois, surtout si l'on n’utilise pas le rappel pour boire.
En revanche, fournir un chargeur sur prise aurait été bien pratique, surtout en voyage… Notons que la prise est en USB A, à l'heure où l'USB C est désormais monnaie courante du côté des chargeurs.
Un look minimaliste
Dommage pour ceux qui aiment les couleurs pétillantes, les motifs ou les logos punchy, Muggo Bottle a plutôt fait le pari d'un produit plus passe-partout, avec des coloris très classique. Disponible uniquement en noire ou blanche, cette bouteille est conçue en acier inoxydable 18/8 avec un revêtement en cuivre très agréable au touché.
Nous n’avons constaté aucun défaut de finition, et la marque précise que le produit est assez résistant aux chocs -ce que l'on peut vous confirmer à l'usage ! Il est également certifié étanche IPX7.
Alors, on achète ?
A l'heure où l'on souhaite minimiser le gaspillage et où l'utilisation des bouteilles durables envahissent les OpenSpace, cette Muggo Bottle s'inscrit parfaitement dans cet usage visant à remplacer les gobelets, tout en proposant des fonctions de Thermos bien pratiques au quotidien.
Utilisable pour les boissons chaudes comme froide, elle se décline donc aussi bien pour le café que pour de l'eau fraîche, été comme hiver. Et avec son port USB standard, elle se branche sur tous les ordinateurs du marché dotés d'un port ad-hoc.
Bref, voilà qui ferait sans doute une belle idée cadeau pour la fête des pères qui aura lieu le 18 juin prochain !