Actualité

Explications sur Bluetooth

Par Gaime, le

Explications sur Bluetooth
Non content de nous annoncer de nouveaux imacs, le site macosrumors nous explique également pourquoi Apple n'a pas intégré la technologie sans fil bluetooth.

Bluetooth est la technologie sans fil conccurente d'Airport, utilisant un autre standard (norme Wi-Fi) et ayant un débit et une portée plus bas.

En fait, le problème viendrait du fait qu'un réseau bluetooth interfère fortement avec un réseau Airport. On nous explique qu'il y a 83.5 fréquences dans la bande des 2.4GHz. Or, Bluetooth en utilise déjà 79 tandis que Wi-Fi en prend 22. On se retrouve donc inévitablement avec un embouteillage.

De plus, si les appareils à la norme Wi-Fi vérifient toujours si une fréquence est occupée avant d'émettre, Bluetooth ne se soucie absolument pas des autres et émet quoi qu'il arrive. Bluetooth utilise la majorité du spectre et si par malheur un autre appareil a déjà établi une transmission quelquepart, Bluetooth émet purement et simplement par dessus !

On voit donc mal pourquoi Apple intègrerait une technologie concurrente de son Airport "maison" qui, en plus l'empêcherait de fonctionner.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos