Actualité

Nostalgie ?

Par Denis, le

align="right"]Les machines montent en puissance à un rythme effréné pour faire tourner de nouvelles applications sans cesse plus gourmandes. Et pourtant, combien de logiciels ont fait votre bonheur lors de vos premiers pas sur Mac ?

La rédaction revient donc sur un petit jeu qui en fera sourir plus d'un. Bill the demon est un petit jeu tout simple et distrayant à souhait qui, comme beaucoup d'autres, n'a rien à envier aux plus récents. 4 touches vous seront nécessaire, la barre espace pour manger et les flèches droite, gauche et haut pour vous déplacer. N'est-ce pas mignon tout cela?

La nostalgie sera encore plus forte quand vous lancerez le jeu (Exclusivement sur Mac OS 9 ou antérieur mais fonctionne en classic sous OS X) et vous verrez s'afficher "Please switch your computer to 256 colors, a version in Black and White is also avilable...". Vous pourrez même changer les options du graphismes et couper les son si jamais ça rame sur votre ordinateur... Comme quoi les concepteurs avaient vraiment cherché à developper un jeu qui fonctionne sur tous les Macs, sans en exclure un seul...

Le plus formidable, c'est que ce jeu était gratuit lors de sa sortie. Pas de démo, d'argent à envoyer. Non rien, juste le plaisir de découvrir un projet mené par deux étudiants, il y a maintenant 6 ans... Aujourd'hui, il faut des millions pour développer un nouveau soft qui est parfois, plein de bugs. N'est ce pas paradoxale ?

On pourrait presque se demander si l'esprit des anciens softs n'est pas en avance sur celui des nouveaux softs :--)

Pour le souvenir, c'est http://maclover.free.fr/mac4ever/Bill the Demon.sit (605 Ko)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos