Actualité

ePSXe sur Mac ?

Par Mighty KC, le

Le monde de l'émulation PlayStation sur mac tourne au ralenti ces temps-ci. En effet, le rachat du fameux logiciel de Connectix, Virtual Game Station, par Sony, et les nombreux abandons d'émulateurs PlayStation gratuits, ont, semble-t-il, eu raison pendant un temps du rêve de jouer à Final Fantasy ou Tekken sur nos Mac...

Cependant, il y a peu de temps, un développeur "amateur" japonais, sortait FlareStorm, le premier émulateur PS1 gratuit qui faisait tourner des jeux du commerce ! Malgré des performances moyennes, il se révélait plus que prometteur, mais son auteur, a cessé de travailler dessus, par manque de temps, et ne compte reprendre le projet que dans quelques mois.

ePSXe sur Mac ?


Cependant, la surprise pourrait bien venir d'ePSXe, considéré par beaucoup comme le meilleur émulateur PlayStation sur PC, existe actuellement en une déclinaison Linux... Lorsque l'on sait que MacOS X et Linux ont de nombreuses fondations en commun, on commence à espérer un portage sous l'Unix Made in Apple... Et quand Hansi, célèbre pour son excellent site sur l'émulation PlayStation sur Mac, dit qu'il jette un coup d'oeil à la toute dernière version pour essayer de le faire tourner sous X, on ne peut que se dire qu'on risque bien de voir un nouveau challenger pour FlareStorm et Virtual Game Station !

Cependant, Hansi ne sait absolument pas si il arrivera à le faire tourner sous MacOS X, alors ne fondez pas trop d'espoirs sur ce projet, mais nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance:-).

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos