Top Promos Apple

iPhone 16

Test Apple

Antivirus Mac

Dock Thunderbolt

Chargeur iPhone

Nettoyeur Mac

Comparatif iPhone

Actualité

Divers

QuickTime Live en direct !

Par La rédaction - Publié le

align="right"]La Keynote de la QuickTime Live vient de commencer, il est 19h40. Suite à des problèmes de transmission internet, elle a commencé 10 minutes plus tard. Phil Schiller, co-directeur marketing d'Apple, est sur la scène et le show commence ;-).

- 19h40 : les applaudissements cessent et Phil Schiller se met à parler Il discute des derniers chiffres de QuickTime (QT) : 250 millions de versions de QuickTime ont été distribuées depuis QT 1.0. Sur ces 250 millions, 115 millions sont des versions 5. QuickTime est donc maintenant incontournable !

- 19h50 : Phil Schiller parle des standards et explique que Quicktime supporte de très nombreux formats. Apple a toujours cherché à innover et apporte sans cesse de nouveaux standards. Le FireWire, le SCSI, l'Airport mais aussi le .mov sont des créations made in Apple. Les principaux formats de vidéo comme le NTSC, DV, JPEG et MPEG sont tous intégrés dans QuickTime.

- 20h03 : QuickTime 6.0 est annoncé !!! (comme l'avait prédit mac4ever auparavant). Les applaudissements emplissent de nouveau la salle ! QT 6.0 supporte maintenant le MPEG-4, MPEG-2, flash5... et de nombreux autres formats. QT 6 apporte également de meilleurs performances puisqu'il est maintenant optimisé pour l'altivec et mac OS X.

- 20h07 : Frank Casanova, reponsable de QuikTime chez Apple, réalise la démonstration de QuickTime 6.0. Très beau et très rapide, les vidéos en MPEG-4 se succèdent...

- 20h15 : démonstration d'un nouveau codec audio pour QT 6.0. Le son diffusé et encodé en 128K est le même qu'un son de CD !

- 20h18 : un silence glacial vient de remplir la salle. QT 6.0 se sera pas distribué aujourd'hui. Il y a un problème de licence ! Phil Schiller explique la situation : le MPEG-4 n'est pas gratuit. Il faudrait payer une licence pour encoder et décoder le MPEG-4. Apple est prète à payer cette licence pour chaque lecteur. Mais, en plus, l'utilisateur devrait lui aussi payer pour les transmissions au format MPEG-4 sur internet... En attendant que les négociations aboutisssent, il faudra patienter... Vous pouvez toujours aller vous plaindre à cet email licensing@mpegla.com pour manifester votre mécontentement concernant ce système de licence !

align="right"]- 20h20 : QuickTime Streaming Server 4.0 est annoncé et est en open source. Cette nouvelle version supporte bien mieux la mémoire tampon, la rendant ainsi bien plus puissante. QuickTime Streaming Server 4.0 et Darwing Streaming Server 4.0 sont disponibles aujourd'hui car ils ne font que transmettre des flux (cela ne touche donc pas au problème de license du MPEG-4).

- 20h30 : 3 intervenants viennent temoigner du bienfait du MPEG-4 dans les réseaux sans fils, le futur du marché des télécommunications. Tout d'abord, la compagnie SUN explique que grâce au MPEG-4, SUN est capable de facilement stocker, déplacer et transmettre de la video (create once, stream anywhere). Ericson vient ensuite pour montrer que les téléphones de la troisième génération vont changer la mentalité des gens : alors qu'on avait juste besoin de parler au téléphone, maintenant il sera possible de voir en temps réel des vidéos et des images, tout cela grâce aux serveurs Sun, au MPEG-4 et aux téléphones Ericson. Enfin, NTT DoCoMo, une entreprise Japonaise, vient ensuite présenter ses solutions. Elle montre que l'on peut même visualiser le journal télé sur son téléphone portable.

- 20h50 : Phil Schiller revient à la barre pour présenter un nouveau produit, QuickTime BroadCaster. Celui-ci permet de transmettre en temps réel une vidéo de sa caméra sur tout un réseau et cela en un simple clic ! QT broadcaster intègre les technologies XML, applescript, et pleins d'autres. Frank Casanova revient sur scène et montre QT broadcaster en action. Incroyable : on voit 2 personnes à l'autre bout du monde avec une caméra numérique FireWire, un Mac, une borne airport et une connection internet qui nous parlent. On les voit parfaitement et c'est fantastique ! Grande nouvelle, QuickTime BroadCaster est gratuit ! De nouveaux, les applaudissements envahissent la salle. Hèlas, il est lui aussi non-disponible à cause du problème causé par la licence.

- 21h05 : Phil Schiller conclue en expliquant pourquoi Apple est et restera un acteur incontournable pour la vidéo. Final Cut Pro pour l'édition, le format MPEG-4 et QT pour la transmision et enfin QT pour la réception. Que dire de plus ?

- 21h15 : C'est déjà terminé mais que d'innovations...

En attendant QuickTime 6 et QuickTime BroadCaster, le forum vous attend.
Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4ever renforce ses équipes et recherche plusieurs personnes pour participer à la rédaction de son fil d'actualité, à la création de contenu vidéo, ainsi qu'à l'amélioration du référencement des contenus. Si tu es intéressé, n'hésite pas à postuler !

Western Digital double la capacité max de son SSD pour joueurs

Western Digital double la capacité max de son SSD pour joueurs

Le spécialiste du stockage Western Digital annonce l'arrivée prochaine d'une nouvelle capacité pour son SSD pour joueur en PCIe 4.0.

Apple Store de Montréal : quelques photos de la nouvelle boutique de Sainte-Catherine

Apple Store de Montréal : quelques photos de la nouvelle boutique de Sainte-Catherine

La boutique en profite pour se refaire une beauté et gagner quelques mètres carrés, en passant de 830 à 1300m2. L'adresse sera donc...

Une panne mondiale pour Microsoft : banques, supermarchés, aéroports…

Une panne mondiale pour Microsoft : banques, supermarchés, aéroports…

La journée s’annonce noire pour Microsoft, victime d’une panne mondiale depuis quelques heures. Ainsi de nombreuses entreprises et...

Comme Apple, Meta ne proposera pas son IA en Europe car l'EU est "imprévisible"

Comme Apple, Meta ne proposera pas son IA en Europe car l'EU est "imprévisible"

Alors qu'Apple a suspendu temporairement le déploiement d'Apple Intelligence en Europe par crainte du DMA, Meta annonce aujourd'hui que son IA...

Apple Intelligence ne s'appuie pas sur des bases de données illégales

Apple Intelligence ne s'appuie pas sur des bases de données illégales

Nous évoquions il y a peu le souci des données permettant d'entrainer plus ou moins légalement les intelligences artificielles des...

Plus que quelques heures pour le Prime Day : voici les meilleures offres encore disponibles !

Plus que quelques heures pour le Prime Day : voici les meilleures offres encore disponibles !

Les offres du Prime Day ont débuté hier à minuit et se termineront ce soir à la même heure. Il ne vous reste donc que...

Apple et d'autres ont utilisé des données siphonnées sur YouTube pour entrainer leurs IA

Apple et d'autres ont utilisé des données siphonnées sur YouTube pour entrainer leurs IA

De grands acteurs de la tech se sont appuyés sur des fichiers comprenant des données siphonnées sur des chaînes YouTube pour...

Amazon Prime Day : retrouvez toutes les offres sur notre page dédiée !

Amazon Prime Day : retrouvez toutes les offres sur notre page dédiée !

Le prime Day vient de démarrer. Retrouvez les 10 meilleures promotions sur les produits Apple pour cette édition été 2023, dans la...