Actualité

Résumé des annonces d'Apple

Par Mathieu, le

Résumé des annonces d'Apple
Laapin, notre envoyé spécial à la Tôkyô, pour la MacWorld Expo vous a déjà fait un compte rendu de la keynote d'ouverture de notre "iPapy". Assez peu d'annonces fracassantes y ont été faites. Mais voici un résumé des nouveautés Apple. Et pour les curieux, voilà une page de MacCentral où vous trouverez de nombreuses photos de la MacWorld Expo.

La gamme d'écran d'Apple s'étend. Un modèle Cinema HD Display 23 pouces, toujours aussi plat et toujours aussi joli. Le prix ? J'ose à peine en parler : 4000$. Cet écran atteint la résolution de la TVHD (télé numérique haute définition), à savoir 1920x1200 pixels !

La prochaine version de Mac OS X sera compatible Bluetooth et une petite borne USB sera commercialisée pour environs 50$. La norme Bluetooth permet de connecter des périphériques sans fil à votre ordinateur. Elle offre un très bas débit et une porté inférieure à 5m. Elle ne constitue donc en rien une alternative à AirPort, mais bien son complément à l'usage des PDA, téléphonnes, imprimantes...

align="right"]L'iPod est désormais décliné en deux versions : 5Go à 459€ et 10Go à 599€. Les deux modèles sont dors et déjà disponible à la vente sur l'AppleStore. Une mise à jour logicielle des baladeurs MP3 d'Apple leur permet de stocker des contactes importés depuis Entourage, Palm Desktop ou Address Book. Et l'appareil dispose désormais d'un égaliseur. Vous pouvez également personnaliser votre iPod en demandant de graver deux lignes de texte au dos.

Pour des raisons d'augmentation des coûts des composants, le prix du nouvel iMac a grimpé de 100$, et cela pour tous les modèles. Selon Philip Schiller, "depuis le lancement des nouveaux iMac en janvier 2002, le prix de la mémoire a triplé et celui des écrans plats a augmenté de vingt-cinq pourcents". Cette augmentation prend effet dès aujourd'hui.

Autre nouveauté de Cupertino, iTunes passe en version 2.0.4. Vous pouvez télécharger iTunes 2.0.4 dès maintenant, mais attention, il y en a pour près de 8Mo ! Surtout que les améliorations sont peu nombreuses : meilleur support d'AppleScript et meilleures stabilité (z'avez déjà vu iTunes planter vous ?) et performances.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos