Actualité

Encore une alternative aux services .Mac !

Par Gaime, le

Et vous, pourquoi avez vous acheté les services .Mac à 50 voire 100$, hm ? Pas uniquement pour le service de Backup j'éspère ? ;-)

Parcequ'un gentil monsieur vient de trouver le moyen d'utiliser à fond le logiciel d'Apple ! En effet, il permet également de faire des sauvegardes sur CD/DVD en plus du net, mais cette fonction (donc tout le logiciel finalement) est bridée si l'on ne détient pas d'accompte .Mac.

Encore une alternative aux services .Mac !
Or les services de stockage sur internet .Mac reposent sur le protocole WebDav. Le gentil (mais non moins intelligent ;-)) monsieur a donc étudié le fonctionnement du logiciel et à réussi à le débloquer en le connectant à son propre serveur et en lui faisant croire qu'il s'agissait du serveur Apple ! Et ça marche parfaitement : il peut maintenant effectuer des sauvegardes sur son serveur, mais aussi sur CD/DVD.

De plus, si cette manip' est surtout déstinée aux possesseurs de serveurs, vous pouvez tout à fait la réaliser sur Mac OS X, par exemple si vous avez deux machines, pour faire un backup des données d'une machine sur l'autre.

Toutes les explications (en Anglais).

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos