Actualité

Steve, Gérard et Tina...

Par Parano, le

Avant d'aller dormir, je feuillette au lit ma petite revue lorsque je tombe sur la photo de Steve... N'ayant en général pas trop le courage de lire des articles à cette heure (surtout que si je laisse la lumière allumée pour lire et que j'ai le malheur de réveiller... Enfin, soit), j'ai tout de même pris sur moi de vous en faire part...

Ca sort tout droit de la page 130 de Bizz (numéro 33 - janvier '03) qui est une chouette revue belge visant les dirigeants d'entreprises...

Dans cet article, on nous propose d'étudier les types de 9 personnalités différentes... je vous livre rapidement celle qui nous intéresse... Notre ami se place dans le septième type, qui oscille entre l'instinct et l'intelligence...


Steve Jobs, tout comme Gérard Depardieu ou encore Tina Turner [...] est de type "optimiste", également appelé "rénovateur".
Vision de la vie: "il faut explorer de nouvelles pistes en permanence. Comment puis-je, à l'aide de ma créativité, résoudre les problèmes de manière novatrice?"
Points forts: est enthousiaste, se montre charmant et enjoué, voit systématiquement des opportunités et des aspects inédits de la question, déborde d'idées originales, sait profiter de la vie.
Points faibles a du mal à mener les choses à leur terme, ne respecte pas toujours ce qui est convenu, s'ennuie rapidement, peut parfois sembler superficiel, évite autant que possible les conflits.
Point de tension: en cas de stress, il évolue vers le perfectionnisme. Il adopte alors une attitude rigide, persuadé qu'il est d'avoir raison. A ce moment, il accorde beaucoup d'importance aux détails.
Point de détente: Dans une situation détendue, il évolue vers l'observation. Il accepte alors un nombre limité de projets, qu'il mène à bon port. Il se laisse moins fasciner par certaines tentations.


Et vous ?

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos