Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

NVIDIA : Quadro FX !

Par Mighty KC - Mis à jour le

NVIDIA : Quadro FX !
Même si l'on attend toujours une éventuelle disponibilité des GeForce FX dans nos Macs, cela n'empêche NVIDIA d'annoncer la nouvelle déclinaison de ses cartes basées sur leur dernier né : le NV30 déjà au coeur des GeForce FX "de base".

En effet, le géant de Santa Clara vient de dévoiler sa nouvelle gamme de cartes 3D destinées au monde professionnel : les Quadro FX. Elles seront disponibles dès le mois prochain dans le monde PCiste en 2 modèles : la Quadro FX 1000 et la Quadro FX 2000. Véritables monstres de puissance, elles seront capables d'afficher des résolutions allant jusqu'à 3840x2400 pixels en FSAA 16x (Full Screen Anti Aliasing : procédé consistant à éviter l'effet d'escaliers des pixels dans certaines scènes) ou bien encore en mode bi-écran (simultanément est-il besoin de le préciser), 2048x1536 pixels sur un moniteur et 1600x1200 sur le second pour la Quadro FX 2000, contre "seulement" 1600x1200 pixels sur les 2 écrans pour la FX 1000.

D'un point de vue matériel, elles sont dotés de DDR SGRam cadencée à 800 Mhz offrant une bande passante de 12.8 Go/s; le tout désservi par 8 pixel pipelines et une précision de 128 bits en virgule flottante sur un port AGP 8x.

Au niveau logiciel, elles seront dotées de drivers optimisés pour les applications professionnelles et de quelques fonctions relativement utiles, comme la possibilité de synchroniser l'affichage via un signal externe sur un ou plusieurs moniteurs, ce qui s'avère utile lorsque l'on travaille sur plusieurs stations de travail et que l'on souhaite procéder à une incrustation vidéo.

Cependant, cette puissance à un prix : il vous en coûtera donc, respectivement, 1199 € et 1899 € HT pour les Quadro 1000 et 2000.

Pour ceux désireux d'en savoir plus, voici une petite présentation en Flash des Quadro FX, en attendant que les messieurs de chez NVIDIA daignent annoncer la GeForce FX dans nos Macs dans un premier temps, et puis, éventuellement, qu'ils se rendent comptent que Maya ou bien encore Lightwave sont présents dans le monde des Machines Pommées, et que les Quadro FX "Mac" pourraient bien intéresser un certains nombres de professionnels dans le milieu de la 3D sur Mac.