Alors que nous vous en parlions ce matin comme d'une simple rumeur, Google vient de lancer une beta de son logiciel de navigation GPS sous Android 2.0 :
Le logiciel est gratuit, se base sur Google Maps, intègre la gestion du traffic, permet une vue satellite (chose rare sur un logiciel de GPS), et surtout, intègre également une vision street view, en 3D :
Par ailleurs, Google ne précise pas la quantité de données préchargées sur l'appareil (peut-être quelques cartes vectorisées, tout de même), qui nécessite a priori une connexion à internet pour fonctionner correctement.
Voilà qui devrait, en tout cas, concéder un bel atout pour le système mobile de Google face à l'iPhone, du moins, dans un premier temps.