Google présente officiellement son iPhone-killer
Par Didier Pulicani - Publié le
A part peut-être l'autonomie, l'appareil est sur le papier un peu en avance sur l'iPhone 3GS : processeur à 1GHz, 512MO de RAM, port microSD, appareil photo 5MP, une résolution deux fois plus importante que celui d'Apple (480x800). L'appareil, signé HTC, a logiquement 6 mois d'avance sur le dernier bébé de Cupertino, qui devrait toutefois s'aligner (si ce n'est plus) d'ici l'été prochain.
Côté logiciel, Google a mis le paquet : reconnaissance vocale, reconnaissance d'image, GPS, synchronisation avec GMail, Picasa et tous les outils en ligne de l'éditeur. S'ajoutent à cela l'AndroidMarket, qui commence à prendre du poids avec les mois qui passent.
Mais, car il y a un gros
mais, Google n'a pas osé entrer en compétition avec Apple en matière de multi-touch.
C’est une question de logiciel.clame le géant californien, qui n'exploite pas ces technologie au sein de son OS, probablement pour des raisons de brevets. L'appareil a en effet toutes les capacités dans ce domaine, mais iPapy a sans doute été assez assez persuasif avec la bande à Schmidt sur ce point.
N'en reste pas moins que la presse est unanime : la stratégie de Google commence à payer et nous voilà avec un des meilleurs concurrents de l'iPhone à ce jour. Mais à l'image du Palm Pre, ces appareils ont encore du chemin à parcourir pour sortir définitivement de leur rôle de challenger !
http://www.google.com/phone