Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

VLC 0.5.0, beta-test ?

Par Neobugs - Mis à jour le

Malgré le grand nombre de nouvelles fonctions disponibles dans cette dernière version, VLC n'est même plus à même d'assurer certaines fonctions de base !

En effet, la lecture de DIVX devient un calvaire pour quiconque ne possède pas une bête d'au moins 500 Mhz, au point de devoir attendre des dizaines de secondes afin d'accéder au menu, voir même de se trouver face à l'impossibilité de forcer à quitter VLC ! Certaines configuration matérielle lisant très bien les DIVX et DVD sous MPlayer ou VLC 0.4.x mais sont inutilisables avec VLC 0.5.0 !

De plus, quelques autres bugs majeurs ont été répertoriés. Ainsi l'apparition du tant redouté message "VLC a quitté inopinément" semble assez fréquente, lors du lancement de l'application. Chez certains la sortie son n'est pas supportée, le deinterlacing n'est pas fonctionnel ...

Les bugs sont actuellement répertoriés ici

Cette adresse est à disposition afin de signaler tout problème avec l'utilisation du lecteur.

Bref, la dernière version de VLC est loin d'être au point et MPlayer reste, à mon humble avis, la solution actuelle la plus performante pour lire les DIVX. Espérons que VLC saura relever le défi !