Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

Xbox stufitté?

Par Laaapin - Publié le

Xbox stufitté?

Les rumeurs vont de bons trains ces derniers temps sur le Net à propos d'une nouvelle version de la Xbox. Celle-ci serait présentée lors de l'E3 (salon consacré aux jeux vidéo, qui se tient aux USA au mois de mai), en même temps qu'Halo 2. Les nouveautés ? Comme d'habitude chez Micro$oft, correction de bugs, de problèmes, d'erreurs de design? :-)

La principale modification viendrait du design de la console de Bilou-le-filou : elle serait moins énorme et moins hideuse. Son dessus serait plat, permettant de poser quelque chose dessus sans le voir se casser la figure. Sa carcasse serait d'un plastique vert translucide, du genre de ceux employés pour les premiers iMac, et qui existe déjà pour les modèles de XBox Debug, réservés aux développeurs et aux journalistes, et qui permettent de faire tourner des jeux xBox provenant de n'importe quelle origine. Sa taille serait proche de la PS2. D'après ces rumeurs, les capacités hardware de la nouvelle Xbox ne changerait pas, à part, peut-être, Xbox Live, qui permet de jouer en ligne, et qui serait inclus d'office.

Son nom devrait être XBox Next, car Micro$oft vient déposer l'URL xboxnext.com. Il est aussi possible que la version Mini-me de la XBox de l'E3, s'il s'avère exact qu'elle ne contient aucunes réelles améliorations hardware, n'utilise pas le nom de Xbox Next. Et que celui-ci soit réservé à la prochaine version de la XBox que Bilou-le-filou est sensé mettre sur le marché avant 2005, année ou Sony devrait sortir sa Playstation 3. Bilou-le-filou a confié récemment dans une interview aux Echos que la "XBox 2" permettrait de retoucher films et photos, en plus de son activité première de console de jeux. Il a aussi parlé de sa future capacité à se connecter au Net sans cable grâce à WiFi (qu'iPapy a baptisé Airport sous nos cieux...). Beaucoup pensent qu'elle intégrera également la possibilité d'enregistrer des émissions télé sur son Disque Dur, et permettra sans doute de transférer des données via le Net vers d'autres utilisateurs.