Actualité

VLC 0.5.1

Par Neobugs, le

Une mise à jour mineure de VLC vient de sortir. VLC 0.5.1 corrige notament les nombreux bugs de la 0.5.0

En bref : le bug du crash au lancement qui touchait un bon nombre de personnes a été corrigé. La gestion des ressources CPU est améliorée pour les petites configurations notamment. De nouvelles commandes de navigation sont disponibles. Les problèmes audio auxquels quelques personnes étaient confrontées n'ont pas été corrigés.

Plein d'espoir, je m'empresse d'essayer la nouvelle version de la bête, et je dois dire que sur les petites configurations, on est toujours très loin de l'optimisation de MPlayer et de VLC 0.4.6. L'interface est toujours aussi peu réactive, ce qui rend impossible toute lecture convenable de DIVX ou DVD sur une configuration inférieure à un G3 500. On n'est plus obligé d'attendre 45s-1 mn pour mettre en pause un DIVX, 15s suffisent (no comment). La lecture de DVD est pire que celle avec les divx comme le laissait présager le read-me.

Le de-interlacing lors de la lecture de DVD est semblerait-il toujours indisponible quelque soit la cofiguration.

Pour les configurations plus robustes ayant la chance de ne pas suibir les quelques bugs évoqués, VLC s'avère un bon lecteur DVD/DIVX, mais force est de constater que cette nouvelle version n'atteint toujours pas l'optimisation de la version 0.4.6 ou de MPlayer en termes de performance.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos