Actualité

Vivement le futur ;-)

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]Voici un "petit extrait" d'une niouse écrite par Jean-Philippe Marianni, dirigeant d'Atreid, société dont "l'activivité principale est de proposer des solutions de montage vidéo numérique et analogique clés en main sous Mac OS X" :

"Mais une autre nouveauté vraiment attendue est l'arrivée du vrai "temps réel" (cette fois) avec le nouveau moteur de rendu RT eXtreme. Vraiment, l'implémentation du temps réel dans cette version est tout à fait exceptionnelle et totalement modulable en fonction de la puissance offerte par votre machine et par la qualité des prévisualisations souhaitées. Mais pour vous donner un ordre d'idée, il est absolument possible de jouer 7 flux de vidéo en temps réel (je précise bien 7 flux de vidéo) avec effets, filtres keyframables sur un PowerMac G4 double processeur 1,42 Ghz. Alors, si vous hésitez encore sur le choix du modèle de PowerMac G4, je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter. Et quand je précise, du vrai temps réel, cela signifie que l'affichage ne se limite plus seulement à l'affichage sur le moniteur informatique (comme pour la version 3), mais aussi avec export sur l'interface FireWire, assurant ainsi les prévisualisations sur le moniteur de contrôle vidéo. Le temps réel s'applique à tous les effets de transitions, filtres, changement de vitesse, titres, mixage audio multi pistes. Ces nouvelles fonctions temps réel ne sont pas limitées au format DV, mais s'appliquent aussi à la vidéo 10 bits non compressé, avec comme produit complémentaire et indissociable de FCP 4, le nouveau produit de AJA Vidéo, Io, dont vous pouvez lire le descriptif complet dans les brèves consacrées au NAB 2003."

Même si dans le cas présent cela ne s'applique qu'à la vidéo, cela donne une petite idée du potentiel des microprocesseurs G4, quand ils sont bien exploités...et une grosse idée du potentiel de Final Cut 4 ! ;-)

Mais, mon passage préféré est le suivant ;-) :

"Oûtre les performances du temps réel, le moteur de rendu bénéficie de la plus haute qualité de traitement en HDR 4:4:4 avec un calcul en virgule flottante sur 32 bits, ce qui se fait de mieux dans l'industrie de la profession audiovisuelle professionnelle. Fini les obligations de calculer ses effets dans Adobe After Effects pour obtenir de meilleurs résultats."

La niouse dans son intégralité chez Atreid !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos