Actualité

Preview Sims 2

Par MacGeek_Johnson, le

Le site GameMarshal a eu la chance - enfin, ça dépend... ;-) - de pouvoir assister à une présentation des Sims 2 et discuter avec l'équipe de développement, lors de l'E3.

Ils ont donc réalisé une petite preview. Les accrocs du premier du nom seront peut-être intéressés par ce qu'il s'y raconte. Néanmoins cette preview étant en anglais, j'ai traduit "un ou deux" passages pour les non anglophones ou les allergiques à la langue anglaise.

Preview Sims 2


"Les Sims 2 ne se déroulera pas seulement dans un monde en 3D extrêmement détaillé, vous aurez également la possibilité de faire évoluer vos Sims à travers la vie entière.

L'intelligence artificielle a été entièrement remaniée et maintenant chaque Sim prend ses propres décisions en fonction de ce qu'il se passe autour de lui. Chaque choix que le joueur fait pour ses Sims aura une sorte d'impact plus tard sur la vie des Sims, que ce soit bon ou mauvais.

Il y aura une large diversité de Sims disponibles dans le jeu. Tous les Sims ont un genome et leur ADN influera sur leur aspect physique à travers les différents stades de la vie et la façon dont ils réagiront à différents évènements....Vous pourrez aussi customiser le génome et les qualités principales que vous choisirez passeront d'une génération à une autre..... Maxis utilise les théories réelles de la génétique, donc quand un bébé nait son adn est créé d'après celui de ses parents. Les caractères dominants et récessifs tels que la couleur de la peau et des yeux sont basés sur l'adn des parents et ensuite transmis au bébé. Au fur et à mesure que la vie de vos Sims s'écoulera, vous les verrez passer du stade d'enfant en bas-âge à celui d'enfant puis adolescent, adulte et éventuellement personne âgée. Vous les verrez grandir, changer et vieillir. Les événements tels que les funérailles, naissances, sont aussi inclus dans le jeu et quand une femme tombe enceinte, son ventre grossit au fur et à mesure que le temps s'écoule.... Maxis aime procurer du fun avec ses jeux et Charles - le directeur créatif - nous montra qu'il était possible d'accoupler un être humain et un extra-terrestre et d'obtenir un bébé. Ce qu'il y a d'excitant avec les Sims 2 c'est que vous ne savez pas à quoi ressemblera le bébé une fois qu'il sera né. De nombreux calculs sont effectués, et il y une large variété d'aspect qu'un enfant peut adopter. Parfois l'aspect d'un bébé peut vous étonner, mais comme dans la vie réelle vous devrez apprendre à accepter les gens tels qu'ils sont.

Les Sims 2 inclura également de nouvelles animations, des expressions faciales dépendant de la situation et la bouche sera animé quand les Sims parleront..."

Donc, si j'ai bien compris, les Sims 2 devrait être un croisement entre le loft et Créatures. Cela promet... A quand la version interdite au moins de 18 ans ? On a déjà le "baiser" dans le jacuzzi... ;-)

La preview dans son intégralité chez GameMarshal.

ps : aucune version Mac n'a pour l'instant été annoncée mais, étant donné le succès de la version précédente sur nos machines, il serait étonnant que cela ne soit pas le cas.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos