Actualité

10.2.6, les DVD, la XPRAM...

Par Contributeur, le

Voici la suite de mon histoire de DVD avec seulement trois changements de zone possibles : Je pense que j'ai trouvé le coupable : le DVD de réinstallation du système fournit avec l'iMac et la mise à jour 10.2.6.

J'ai fait un test tout simple : j'ai réinstallé un OS10.2.1 à partir du DVD d'Apple sur mon Pismo qui a un lecteur DVD dézonné en rpc1 grâce aux patchs de xvi. Le système est ensuite mis à jour en 10.2.6. Avant la MAJ 10.2.6, je regarde un DVD zone 1 sur le Pismo !

Après la MAJ, à l'insertion d'un DVD zone 2, j'ai un message qui m'annonce que le système m'accorde les 3 fameux changements (au lieu de 5). Si je redémarre sous OS 9, pas de demande glauque. Je fais des tests, j'insère un DVD zone 2, je laisse le message, et là j'ai VLC qui m'annonce que la xpram de mon lecteur a un problème.

Je précise que sur mon B&W upgradé, dézonné, qui a un OS X du commerce et qui est mis à jour en 10.2.6, lors de l'insertion d'un DVD zone 1, je n'ai pas de message !

La xpram (Extended Parameter RAM) stocke d'importantes informations relatives à la machine. Pour moi, c'est du javanais, mais je parie qu'Apple a introduit un verrou dans le système contre quoi, le dézonnage matériel sera impuissant si la machine n'est pas dès le premier lancement dézonnée. Ce qui fait sauter toute garantie bien-sûr ! Je pense que celà va dans le sens des courbettes d'Apple vers les Majors... Qui pourrait me prouver que je me trompe ? Car si j'ai raison, ça en est fini de la liberté dans l'OS d'Apple...

Encore un point pour la force noire !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos