Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

Sondage - J'aime les rumeurs

Par Mathieu - Publié le

align="right"]

epuis très longtemps, Apple, en tant que société innovante, se doit de conserver le secret sur ses nouveaux produits. Depuis toujours, l'homme est curieux, il aime connaître le futur. Ces deux points, et le fait qu'Apple soit une entreprise adulée par ses clients, font que les rumeurs la concernant ont toujours eu un grand succès, mais qu'elle essaye de les entraver.

Le sondage de la semaine passée fait, encore une fois, ressortir cette évidence (80% aiment les rumeurs). Mais il montre également une prise de conscience des fans de Mac quant aux dangers de ces rumeurs pour la Pomme. Cependant, elle n'est pas unanime : 52% estiment que les rumeurs sont sans danger. Pour ceux là, j'aimerais donner quelques points qui iront dans le sens de Bialès.

Si les rumeurs s'avèrent fausses, elle ont un effet qui peut devenir pervers sur la fascination et les attentes des acheteurs. En effet, les rumeurs annoncent des choses sur-dimensionnées, donnent des espoirs irréalistes aux clients et ceux-ci sont fatalement déçus des l'annonces officielles. Elle peut aussi bloquer un marché pendant des mois en provoquant un attentisme... Barrer la route aux rumeurs c'est un moyen pour Apple de protéger ses idées, ses concepts et... ses ventes.