Actualité

Dossiers caché, suite...

Par Coco, le

Il me reste donc à vous parler des librairies: les fichiers présents dans les répertoires /usr/lib ou /usr/local/lib sont des executables pouvant être inclus dans d'autres programmes afin de simplifier la mise en oeuvre de fonctionnalités nouvelles.
Le répertoire /usr/libexec a sensiblement la même fonction, à ceci près que ce sont plutot des démons utilisés par des programmes précis.

Enfin vous trouverez dans les répertoires /usr/include et /usr/local/include tous les headers contenant les définitions de diverses fonctions indispensable aux programmeurs.

Les autres types de répertoires que vous êtes susceptibles de rencontrer sont ceux destinés à recevoir les pages de manuel des commandes: /usr/share/man par exemple qui se ramifie en plusieurs mannn représente le numéro de la section du manuel. D'autres ressources documentaires peuvent être installées dans les répertoires de type info ou doc.

Enfin sachez que sous Unix vos périphériques sont représentés par des fichiers: ce sont les éléments du dossier /dev. Ce dossier contient également des descripteurs de fichiers intéressants en la personne de /dev/console et /dev/null qui permettent de rediriger un flot vers la console ou... rien du tout !

Nous avons donc fait le tour des principes de l'organisation du système. Je vous laisse en découvrir plus par vous même !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos