Actualité

Télécommandes harmonieuses

Par MacGeek_Johnson, le

align="right"]La société Intrigue Technologies Inc. a annoncé que ses télécommandes universelles allaient être compatibles Mac. Une démonstration sera faite ce mois-ci à l'occasion de la Macworld CreativePro Conference & Exposition à New-York.

Destinées au marché du home cinema ces télécommandes permettent d'executer une série de commandes en appuyant sur un seul bouton. Appuyer sur la touche "Regarder un DVD", par ex, fera commuter votre télé sur la bonne source vidéo, votre ampli sur la borne source audio et lancera la lecture du DVD. Ce qui peut sembler banal, car "facile" à obtenir en programmant une macro, ne l'est pas tant que cela, car dans le cas présent il n'y a aucune macro à programmer, tout du moins pas à la main directement sur la télécommande. En effet, grace à son port usb, la télécommande se branche à l'ordinateur et vous n'avez plus qu'à vous connecter au site web dédié pour programmer celle-ci, afin qu'elle effectue une série de commandes telle que celle décrite ci-dessus, qu'elle s'interface avec un nouvel équipement stéréo que vous venez d'acheter.... Vous pouvez aussi récupérer des informations afin d'afficher sur l'écran LCD de la télécommande les programmes télé des deux semaines à venir.

Intrigue Technologies recommande aux utilisateurs de Macintosh d'acheter la(les) télécommande(s) directement chez eux, afin d'être sur que le firmware compatible Mac est bien installé.

Il existe deux modèles dans la famille des télécommandes Harmony, la SST-768 vendue 299$ et la SST-748 vendue 199$.

Harmony programmable remotes headed to Mac.
La famille des télécommandes Harmony.

[MAJ] : Si ma mémoire est bonne, c'est une première sur Mac, de la part d'un constructeur. Car, s'il existe des déjà des télécommandes universelles (Pronto de Philips entre autres) pouvant être reliées à un ordinateur, les logiciels fournis avec ne sont dispos que pour PC. Même yamaha, qui a pourtant de nombreux produits compatibles Mac, ne fournit pas de logiciel pour Mac avec sa télécommande universelle RAV-2000. Néanmoins, il existe un shareware, Pronto Transfer, développé par un particulier, permettant d'exploiter une Pronto (peut-être aussi les modèles de Marrantz qui sont basés sur la Pronto) avec un Mac. En tout cas, c'est bien dommage, car, contrairement aux télécommandes Harmony, les Pronto, RAV-2000...sont des télécommandes avec un grand écran LCD tactile entièrement personnalisable.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos