Actualité

Divers

iOS : Apple plus restrictive sur le stockage que sur la vie privée

Par Didier Pulicani - Publié le

iOS : Apple plus restrictive sur le stockage que sur la vie privée
La politique des lutins validateurs change souvent, parfois pour le bien de l'utilisateur, souvent pour éviter les abus. Deux informations principales, qui concernent avant-tout les développeurs iOS, ont retenu notre attention ces derniers jours :

- il semblerait que le rejet pour utilisation de l'UDID ne soit absolument pas systématique. Plusieurs développeurs nous ont affirmé avoir réussi à soumettre une app utilisant cet identifiant et l'envoyant à travers le réseau. Il est probable qu'avant iOS6, Cupertino soit un peu moins restrictif, le temps que les développeurs appliquent cette nouvelle politique. Reste que d'une app à l'autre, on ne sait pas bien pourquoi certains se font épingler et d'autres pas.

- ensuite, plusieurs développeurs nous ont affirmé avoir eu leur app rejetée pour une mauvaise utilisation de l'espace de stockage. Apple serait désormais très ferme pour tout développeur ne respectant pas les lignes de conduites énoncées ici : le dossier Documents de chaque application est dorénavant uniquement destiné aux fichiers générés par l'utilisateurs. Autrement dit, si vous stockiez des images, bases de données et autres documents de travail à la racine de ce dossier, Apple va rejeter l'application. En cause ? La synchronisation iCloud et iTunes, qu'Apple désire réduire au minimum. Apple recommande d'utiliser le répertoire /Library/Caches (qui n'est pas sauvegardé) pour tout le reste, mais pas sûr que cela convienne à tous les programmes.