Actualité

Wheels of Zeus: wOz, le retour

Par Contributeur, le

Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple, camarade d'école et de garage d'iPapy a crée en janvier dernier, une société qui s'appelle Wheels of Zeus. Steve Wozniak s'est fixé comme objectif de développer un réseau économique de système sans fils longue distance, peu gourmand en énergie. Ce réseau sera une communauté multiplateforme qui devra permettre à tout un chacun de communiquer avec ses objets personnels. Ce qui est à noter, c'est que la philosophie de Steve Wozniak pour ses Wheels of Zeus, ressemble furieusement à celle du Digital Hub d'Apple. Les concurrents potentiels de ce projet s'appelle Microsoft, AOL, Nokia et Motorola...

Côté investisseurs, on retrouve dans le capital Mobius Venture Capital, Draper Fisher Jurvetson Inc. et Palo Alto Investors... Les plus gros investisseurs californiens donc.

Côté moyens humains, il y a la moitié des fondateurs de la révolution de l'ordinateur personnel qui est impliquée :

Le conseil de surveillance révèle des surprises comme Timothy C. Draper qui possède PLX Technologies, le leader des ships PCI et qui avait fait le succès de Hotmail ; Michael Marks, patron de Flextronics Semiconductor qui investis dans le wireless à tour de bras ; le Dr. James R. Bell, Director of Industry Standards Program Office for Hewlett-Packard, qui est un fervent défenseur de Linux et de l'Open Source, mais il est surtout chargé chez HP des gros systèmes des consortiums économiques ; et enfin Jim Friedlander, un ancien d'Apple qui a été en charge d'Apple europe et du développement du Finder du système 7.

Les autres surprises viennent du management car outre Steve Wozniak, il y a Rich Rifredi, auparavant chez Pixo, dont le Pixo OS Platform équipe un gros tier des téléphones mobiles dans le monde et est inclus dans l'iPod d'Apple. Rich Sifredi a aussi été chez Apple, un des responsable du succès du Powerbook. Frank Canova, le père du SmartPhone d'IBM, a tenu diverses fonction ensuite chez Cirrus Logic et Palm, Inc. où il détient le titre de "Most Prolific Palm Inventor". Enfin, Woz a nommé au marketing et alliances stratégiques, Gina Clark, ex-vice-Présidente de Palm Source, Inc. où elle a développé la stratégie mondiale marketing de Palm avec le succès que l'on connait. Auparavant, elle avait été chez Apple, puis Connectix et LoopNet, Inc. le leader des services en ligne de l'industrie des ventes immobilières.

Steve Wozniak est aussi membre au Côté de Mobius Venture Capital du comité de Danger, une société spécialisée dans l'internet mobile qui développe ses propres matériels et solutions à partir de composants existants. Cette société a développé très récemment le Sidekick de T-Mobile (AOL) et le HipTop d'ATT.

Une chose est sûre, le produit de cette société : "it's not going to come out from us" (ça ne sera pas vendu par nous) mais par une grosse firme existante... Celui qui aime à répéter qu'il n'est pour rien dans le succès du Macintosh aurait-il soudain décider de lui trouver un avenir glorieux ? C'est ENORME ! Rendez-vous bientôt...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos