Actualité

Quicktime & AOL 9.0

Par MacGeek_Johnson, le

AOL vient de mettre à disposition des utilisateurs de Windows une nouvelle version de son logiciel de connexion à internet, AOL 9.0.

Le Media Player inclus dans cette version intègre désormais le support natif de Quicktime, et permet de lire n'importe quel contenu existant au format Quicktime. Cette possibilité était déjà offerte auparavant mais elle nécessitait de télécharger Quicktime sur le site d'Apple, ce qui pouvait rebuter de nombreux utilisateurs novices. De plus, la lecture se faisait dans une fenêtre séparée, ce qui ne correspondait pas à l'expérience que désire offrir AOL à ses clients.

Quicktime est aussi utilisé exclusivement afin d'offrir une nouvelle fonction, appelée Video Messenger, aux utilisateurs d'AOL. Video Messenger permet aux utilisateurs possédant une caméra vidéo d'envoyer une séquence vidéo de 20 secondes à un autre utilisateur d'AOL. Ceux ne possédant pas de caméra vidéo pourront quand même bénéficier de cette fonction, grâce aux douzaines de vidéos préenregistrées.

En somme, que du bon pour Apple et l'épanouissement de Quicktime. Youpiii !

Quicktime, AOL 9.0, et Frank Casanova, directeur marketing Quicktime, chez Maccentral.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos