Actualité

Pixels morts sur 17

Par Contributeur, le

Le site MacMerc produit un document interne d'Apple qui explique la politique maison pour les pixels morts sur les dalles LCD 17".

Ce document parle des dalles TFT des iMacs, des Powerbooks et autres écrans 17 pouces.
Apple exige 7 pixels morts ou 5 pixels brillants (toujours éclairés) pour accepter de changer votre matériel. En dessous de cette limite, aucun échange est possible. Et le document d'expliquer en conclusion aux techniciens qu'il ne faut absolument pas parler de ceci aux clients !

Officiellement, on ne trouve que ce document sur le site d'Apple.

Voici les politiques de pixels morts de certaines autres compagnies :
Panasonic : 5 morts / 2 brillants
HP Compaq : 7 morts / 7 brillants ou 9 pixels combinés ou deux pixels défaillants proches de moins de 15 mm.
IBM : 8 morts / 8 brillants ou 9 pixels combinés pour les écrans XGA, mais les tolérances sont plus élevées sur les dalles UXGA! (11/16/16!)
Dell : 7/7/7
LG.Philips : 6/6/10
Sharp : 7/7/nd
LCDs4Less : 6/6/6

Il faut tout de même préciser que vu le nombre de pixels et de sous-pixels dans une dalle, le taux de tolérance d'Apple avec 5 pixels défaillants se situe aux alentours de 0,0002%!

En conclusion , Apple est dans la moyenne "raisonnable" des constructeurs informatiques. Même si dépenser plusieurs milliers d'euros peut légitimement faire penser que le zéro défaut est de rigueur !

NDRE: Il est à noter, que les Avocats d'Apple ont encore frappé. MacMerc a été censuré... "Image has been removed per request of Apple Legal."

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos