Ils ont fait la réouverture du Bus Palladium à Paris, s'en est suivi une prestation animée au Virgin Megastore des Champs Elysées (rien que ça !), le groupe parisien Blackfeet Revolution multiplie les concerts depuis l'an dernier.
Totalement indépendants, les deux musiciens -Fred Wissler Ricci à la batterie et au chant, et Benoit Portolano à la guitare/chant- sont sur le point de débarquer sur les plateformes légales de téléchargements, comme iTunes, Deezer et consorts.
Nos deux acolytes étant passionnés de Mac, Marie et moi n'avons pu résister au plaisir de partir à leur rencontre, directement dans leur studio d'enregistrement de la capitale. Nous avons abordé avec eux différents sujets, de leur logiciels d'enregistrement préférés, à la mise en ligne de leur musique, en passant par quelques grands thèmes du moment, notamment la loi fameuse HADOPI.
Mais trêve de blabla, partons maintenant à la découverte de Blackfeet Revolution !
Petit bonus exclusif, pour Mac4Ever, une version acoustique de Feel It Burn, extrait de leur EP (bientôt en vente en ligne).
Vous êtes un groupe et cherchez un studio sur Paris ? Voici toutes les infos du studio de Blackfeet, dont nous parlons dans la vidéo :
Myspace.com/sexy_studio
Ensuite, Marie et moi sommes partis à la rencontre de leur producteur, Léo Grandperret, directeur du Sexy Studio à Paris.
Pas de langue de bois chez Léo, qui nous avoue que sans iTunes, il ne se serait sans doute pas lancé dans l'aventure studio. HADOPI, musique numérique, production indépendante, nous avons abordé avec lui de nombreux sujets en vogue, mais pas seulement ! Léo nous explique aussi son amour du Mac et les outils qu'il utilise pour faire fonctionner son studio.
On remercie évidemment Léo pour sa bonne humeur, sa disponibilité et pour nous avoir accordé cette petite interview sans langue de bois dans son studio à Paris.