Surfer sur le net au bureau est une pratique courante, mais pas toujours bien vue des employeurs. Pas toujours facile de faire croire au big boss qu'on travaille consciencieusement sur le dernière rapport d'un gros client, alors qu'on passe ses journées sur Facebook et sur Mac4Ever.
Pour pallier le problème, beaucoup ont pris l'habitude de rester aux aguets (certains parmi vous sont champions du monde du Pomme-H, n'est-ce pas ?), mais les plus bidouilleurs ont imaginé des techniques imparables pour éviter d'être pris la main dans le sac. On connaissait le bouton panique qui permettait en un clic, de masquer toutes les fenêtres ouvertes et de n'afficher qu'un document de travail, ou encore le pornprivate browsing (la navigation privée) qui efface toute trace de navigation.
Mais aujourd'hui, nos confrères (et amis) de chez PCINpact ont imaginé un concept encore plus fou : le mode incognito : réservé aux abonnés, il s'agit en fait d'un filtre qui affiche le contenu, comme si vous étiez sur un logiciel de traitement de texte :
Que les plus paranos se rassurent, désormais, la plupart des grandes sociétés sont capables d'analyser le trafic web en détail, et de détecter les URL inadéquates et un peu trop sollicitées... Suivez mon regard.