everpix : la recherche sémantique et un abonnement gratuit
Par Arnaud Morel - Publié le
Nous avons considérablement renforcé notre infrastructure serveur et raffinés nos algorithmes, nous sommes donc prêts à accueillir de nouveaux clients, précise Pierre-Olivier Latour, co-fondateur de l'entreprise, installée en Californie.
Première manifestation de cette nouvelle agressivité commerciale, un nouvel abonnement nommé
everpix Free, lequel s'apparente à Flux de Photos d'Apple, mais sur une durée de 12 mois et sans limite de nombre de photos (contre 1 mois pour Apple). L'abonnement gratuit n'exige pas la saisie de coordonnées bancaires et permet à l'utilisateur d'accéder à toutes ses photos des 12 derniers mois. Parallèlement, l'abonnement payant, qui n'implique aucune limitation ni quant au nombre de photos disponibles, ni quant à leur date de prise de vue, passe à 4,49 €/mensuels et 44,90 €/annuels.
L'application iOS, bénéficie également d'une mise à jour, en version 1.5, laquelle apporte une nouvelle possibilité d'exploration sémantique. Depuis cette fonction "Explore", vous pouvez sélectionner divers types de photo (portrait, paysage, ville, bouffe...) et le logiciel va chercher dans votre photothèque ce type d'images. everpix a développé des algorithmes d'analyse automatique de l'image, lesquels permettent de "deviner" le contenu de vos clichés et de les associer, avec plus ou moins de bonheur. La pertinence de cette fonction s'améliore au fur et à mesure de croit le nombre d'images envoyées, qui s'établit aujourd'hui à
plusieurs millions par jour.
Le nombre d'abonnés au service est pour l'heure un secret industriel. Cachotiers nos petits français de la Valley, mais suffisamment attrayant pour avoir bénéficié d'un investissement de Bertrand Serlet, l'ex-gourou d'OS X chez Apple.
everpix Free