Actualité

Divers

Le lancement raté de SimCity

Par Arnaud Morel - Publié le

Çæ devait être l'un, voire le jeu de l'année, mais son lancement est en train de tourner à la farce. SimCity, lancé le 5 mars dernier sur PC, s'attire les foudres des joueurs qui, pour un grand nombre d'entre-eux, restent coincés hors des serveurs d'EA/Maxis, l'éditeur du titre. En cause, comme souvent dans de tel cas, les DRM qui exigent que le joueur soit toujours connecté aux serveurs de l'éditeur, lesquels ont été sous dimensionnés, ainsi qu'un mode de jeu largement lié au cloud.

Le lancement raté de SimCity


Conséquence triple : la sortie du jeu a été repoussée de deux ou trois jours en Europe, le lancement s'effectuant hier et aujourd'hui, SimCity accumule les mauvais retours de joueurs (Il ne reçoit qu'une étoile sur amazon) et sa fiche, chez le vendeur en ligne, est désormais barrée d'un avertissement.

EA ne reste pas inactif : l'éditeur a renforcé ses serveurs et coupé quelques fonctionnalités pour alléger la charge sur ceux-ci. Comme ça avait été le cas pour Diablo III, ,nul doute que ces problèmes seront corrigés, et que le jeu, dont les tests sont plutôt bons, connaîtra son succès, mais tout de même quel cafouillage...

De quoi ne pas (trop) regretter que la sortie de la version Mac ait été repoussée au printemps. D'ici là, les serveurs et les DRM idiots de EA seront peut-être fonctionnels.

Source