Actualité

Napster's Back...

Par Contributeur, le

Bonsoir tout le monde !

Quelque chose ne nous serait-il pas passé au dessus de la tête en ce beau mercredi 29 Octobre de l'an 2003 ? Le retour de Napster Bien sûr ! En version 2.0. Chouette ! Mon logiciel de P2P de quand j'étais petit !

Oui, mais voilà, première critique, quand même assez ennuyeuse pour les Macusers, le logiciel n'est pas compatible Mac ( et pas encore fonctionnel en Europe, mais bon...on a l'habitude maintenant). Ça commence mal... Remarquez, ça tombe bien, vu que je vois pas bien quel Macusers le préférerait à l'iTunes Music Store. C'est parti donc pour un petit tour rapide de celui qu'on considère comme le principale concurrent de notre parfait ITMS.

Je vous le dit tout de suite si vous êtes pressés, Napster 2 n'arrive pas à la cheville de l'ITMS. Les plus curieux peuvent continuer à lire.

J'ai donc installé le logiciel Napster 2, en téléchargement libre sur Napster.com . On ne télécharge pas un fichier, mais l'installation se fait directement via le net. Il faut juste préciser le dossier de stockage de la musique ( chez moi c'est le dossier iTunes. Marrant non ?) ainsi que votre type de connexion et le reste se fait tout seul ( assez long quand même à mon goût).

Ensuite la chose se lance, et là on commence à prendre peur. Et oui, j'ai pris l'habitude de la simplicité et de la convivialité d'iTunes, alors là, ça refoule pas mal au premier abord. Des cadres un peu partout, des menus, des boîtes de dialogue ( inscription la première fois, sans besoin de payer ou de donner de numéro de carte) le tout sur fond de design bleu pas vilain mais pas très original. On peut quand même voir quelques bugs d'affichage qui donnent une impression de mauvaise finition.

Napster's Back...


Le fonctionnement est globalement le même que l'ITMS. Un double click et une preview se lance. Selection par style de musique, nouveautés, exclusivités, recherche... On retrouve tout ce qu'on peut voir aujourd'hui chez Apple, présenté plus ou moins de la même manière. Bien que cela y ressemble, ça ne fait vraiment pas envie.

Quelque chose qui fait sourire, c'est aussi la publicité dans tous les sens pour le balladeur Napster - Samsung. Il y a vraiment une volonté de concurrencer Apple.

Je ne creuse pas plus vu l'intérêt limité que ce logiciel a pour la communauté Mac francophone ( et j'en ai pas trop envie), mais je pense que les jours de l'ITMS ne sont vraiment pas en danger.

Je vous laisse, j'ai une désinstallation à faire...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos