Actualité

Prix des eBooks : le "bizarre" argumentaire du DoJ sous le feu d'Apple

Par arnaud, le

Le procès intenté par le Département de la justice contre Apple, seule en lice, suspectée d'avoir conspiré pour augmenter le prix des livres numériques, s'est ouvert hier par une première plaidoirie des avocats d'Apple. Orin Snyder a tenu ce discours introductif et n'y est pas allé de main morte. Ce procès est sans précédent. C'est la première fois qu'un nouvel entrant sur un marché concentré est poursuivi, a-t-il estimé, qualifiant la plainte du DoJ de bizarre.

Selon le juriste, le DoJ cherche dans cette affaire à réaliser du "reverse engineering" pour établir une conspiration en se fondant sur un changement du marché. En clair, c'est parce qu'Apple rencontre un certain (relatif) succès dans le domaine des livres numérique que ses contrats avec les 5 éditeurs principaux sont scrutés d'aussi près.

Le DoJ, de son côté, a déposé un mémo de 81 pages faisant le point sur les échanges de courriers électroniques précédant le lancement de l'iBook Store, où Steve Jobs, notamment, se fait assez précis quant à ses espoir de parvenir à vendre les livres numériques 12 ou 13 $, là où Amazon les vendait 10 $.

<font size="1"><a href="http://www.docstoc.com/docs/158797523/US-v-Apple-et-al-Opening-Slides">U.S. v. Apple et al Opening Slides</a></font><br /><object id="_ds_158797523" name="_ds_158797523" width="630" height="550" type="application/x-shockwave-flash" data="http://viewer.docstoc.com/"><param name="FlashVars" value="doc_id=158797523&mem_id=24923056&showrelated=1&showotherdocs=1&doc_type=pdf&allowdownload=1" /><param name="movie" value="http://viewer.docstoc.com/"/><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="wmode" value="opaque"/><param name="allowFullScreen" value="true" /></object><br /><script type="text/javascript">var docstoc_docid="158797523";var docstoc_title="U.S. v. Apple et al Opening Slides";var docstoc_urltitle="U.S. v. Apple et al Opening Slides";</script><script type="text/javascript" src="http://i.docstoccdn.com/js/check-flash.js"></script>

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

10 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos