Actualité

Editeur partitions de musique

Par Contributeur, le

Mup, qui est un éditeur de partitions de musique, vient d’être mis à jour et passe en version 4.6. Je l’utilise depuis des années et le trouve excellent, j’en profite donc pour tenter de vous le présenter brièvement.

Si je traduis l’introduction faite par les auteurs, cela donne :

Mup est un partagiciel (shareware) pour imprimer de la musique. Il prend en entrée un fichier contenant du texte ordinaire (ASCII) décrivant la musique, et produit en sortie du Postscript pour imprimer la partition musicale décrite en entrée.

Editeur partitions de musique


Pour ceux à qui cela parle, ça fonctionne donc un peu comme LateX. La syntaxe est extrêmement concise et assez facile à mémoriser, et les partitions produites sont d’une excellente qualité.

Une version d’essai est disponible sur leur site ouèbe, http://www.arkkra.com. L’enregistrement coûte 29$, ce qui est vraiment très peu comparé aux autres logiciels disponibles dans le commerce.

Il faut compiler le programme à la mode Unix, mais c’est assez simple. Si certains éprouvent des difficultés sur ce point, je peux donner des instructions détaillées, voire fournir un binaire tout prêt...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos