Actualité

La toile du Wifi

Par Contributeur, le

Bonjour à tous,
Ce qu'il m'est arrivé hier, va se répéter de plus en plus !

Il y a encore moins d'une année et demi, le wifi était plus ou moins réservé surtout au mac, Comme d'habitude le monde PC était en retard... Depuis ils l'ont ratrappé et la nouvelle mode c'est de posséder un réseau Wifi. Qui dit Monde PC dit grande ampleur, c'est pour cela qu'aujourd'hui le Wifi est presque partout.

J'ai un G5, mon frère un G4 Titanitum et mon père un Alu 17'' 1 GHz. D'habitude mon père se connecte via airport à l'ordinateur de mon frère qui lui partage sa connexion ADSL au routeur.
Hier, ayant tout éteint, mon G5, le routeur... il ne reste plus que l'alu 17'' de mon père qui surf dessus. Je vais vers lui et je lui dis Tu n'as plus de connexion, j'ai tout éteint.
Il me répond en rigolant bien sûr que non, regarde...
Et il me rafraîchit sa page ?!? Égaré, je lui demande comment il fait, je regarde dans le menu AirPort et je vois "connecté à internet via 55446 045343" un truc comme cela. C'est alors que je comprend que mac OS X en toute transparence, voyant un hub wifi connecté à un modem ADSL devait l'utiliser en toute impunité ;-).

Je ne sais pas de quel voisin il s'agissait, mais dans tous les cas il possède un hub wifi qui n'est pas protégé ! Et chaque soir je pourrais utiliser sa connexion ADSL pour surfer gratuitement ! (ce que je ne ferais pas bien sur)

La morale de l'histoire: faites attention au wifi, protégez-vous contre les connexions indésirables et tout ira pour le mieux au pays de la pomme.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos