Actualité

Surface RT : Microsoft se moque de l'iPad (les actionnaires, un peu moins)

Par Didier, le

On s'amusait ce matin de voir Microsoft enfin répercuter la baisse de prix annoncée en début de semaine sur ses tablettes Surface RT. Redmond n'a pas perdu de temps et tacle déjà l'iPad retina dans une nouvelle publicité comparative.

Pas de clavier intégré, pas de système d'inclinaison livré avec l'appareil, pas de gestion des clefs USB et un prix plus élevé, les arguments font plutôt mouche au premier coup d'oeil. Mais ils masquent aussi les vrais problèmes de Surface RT, à savoir le manque cruel d'applications, principal reproche des consommateurs. Pour rappel, la déclinaison RT ne permet pas aux programmes écrits pour Windows X86 de fonctionner, ce qui limite beaucoup le champ d'action.



Entre temps, si les service marketing se moquent, les actionnaires, eux, font grise mine : plongeon de 12% de l'action Microsoft (une première depuis 2000) et presque un milliard de dollars dépensés pour mettre au point cette seule tablette. De plus, cette récente baisse de prix permettra, au mieux, de ne pas perdre trop d'argent sur les ventes, et d'espérer un regain d'intérêt du côté des utilisateurs. Toute la question sera désormais de savoir si Microsoft va continuer à financer le produit sur la durée en espérant que le marché décolle -comme ce fut le cas avec la XBox au début ou si elle mettra un terme à sa production dans les mois à venir.

En amateur d'iPad, on restera tout de même très amusés de voir Apple se faire tacler par son concurrent d'antan. La Pomme n'a jamais baissé le prix de l'iPad, le supplément de mémoire est nettement surfacturé et certains accessoires (comme la SmartCover) mériteraient d'être livrés avec la tablette.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

19 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos