Actualité

Ear Monsters, un jeu utilisant de l'audio 3D pour diriger vos gestes

Par Laetitia, le

est un jeu d'arcade assez commun, aux graphismes même un peu dépassés. Pourtant, il dispose d'une particularité assez atypique. Il vous propose de jouer, non pas grâce à vos yeux mais grâce à vos oreilles. Il utilise de l'audio 3D (une simulation de système audio en 5.1 ou 7.1) pour commander vos actions et vous diriger.

Ear Monsters met en scène une invasion de monstres. Ils apparaissent de manières aléatoires à l'écran, au travers de terriers. Dans un premier temps, image et son, cohabitent. Vous voyez à l'écran vos ennemis apparaitre, il est alors facile de les éliminer en tapotant sur leurs têtes.
Puis, petit à petit le jeu se corse. Après un score satisfaisant, les monstres deviennent invisibles, seul leurs bruits subsistent. Equipé d'un bon casque, vous devrez alors être attentif et concentré pour reconnaitre de quel côté vous allez être attaqué.



Déroutant au début, le jeu devient vite stimulant. Il propose un challenge intéressant, tout particulièrement adressé aux malvoyants. Pour en savoir plus, le développeur, Brian Schmidt, a écrit un billet intéressant sur le développement du jeu et comment il a été conçu.

est disponible sur iPhone et iPad au prix de 1,79 €.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos