Si vous n'êtes pas ingénieur, vous ne pouvez pas réserver un resto à San Francisco
Par Didier Pulicani - Mis à jour le
les ricains connaissent rien à la bouffe, vous serez surpris de trouver de très bonnes tables, à condition d'avoir été renseigné un minimum.
Avec une clientèle de plus en plus attentive à la gastronomie, la vallée a vu fleurir un certain nombre de sites comme UrbanFood ou encore OpenTable. Ces services permettent de booker une réservation en ligne sans avoir besoin de décrocher son téléphone et tenter un contact humain.

Lassé de se faire chiper les bonnes tables, Diogo Mónica a décidé de mener sa petite enquête. L'ingénieur était étonné de voir qu'il était de plus en plus difficile de réserver chez les enseignes un peu réputées, qui affichaient systématiquement complet. L'homme a donc mis en place quelques lignes de codes afin de traquer les pages de réservation. Et là, surprise, la plupart des restos de sa listes étaient déjà réservés à 4:01 du matin !
Dans la pratique, le service d'UrbanFood prenaient les premières réservations à 4H pile. Mais pour Mónica, il était difficile de croire qu'en une minute, toutes les tables étaient réservée à une heure si tardive ! Grâce à ses scripts, il a finalement estimé que seuls des robots étaient capables de réserver aussi vite. Vous avez bien lu : il semble que certains habitants créent des scripts pour enregistrer la réservation automatiquement dès qu'une table se libère. Vu le nombre d'ingénieurs résidant à San Francisco (et alentours), une maitrise un peu simpliste d'un langage comme Python suffirait à créer un outil capable de booker sa réza avec une assurance de presque 100%.
En clair, si vous n'êtes pas ingénieur à San Francisco, vous vous ferez toujours chipper les bonnes tables !
Via