Actualité

Samsung clame son innocence (et s'enfonce un peu plus)

Par Didier, le

On vous en parlait hier, Samsung s'amuse (si l'on peut dire) à augmenter temporairement les fréquences de ses téléphones lorsque ces derniers sont soumis à des logiciels de benchs, dont le but est d'avaluer les performances.

Cet après-midi, devant le tollé général, le coréen a communiqué officiellement :

Dans des conditions normales, le Galaxy S4 a été conçu pour permettre une fréquence GPU de 533 MHz au maximum. Toutefois, la fréquence maximale du GPU est abaissée à 480MHz pour certaines applications (comme les jeux) qui peuvent provoquer une surcharge, lorsqu'ils sont utilisés pendant une période de temps prolongée en mode plein écran. Dans le même temps, une fréquence GPU de 533 MHz au maximum est applicable pour l'exécution des applications qui sont habituellement utilisés en mode plein écran, comme le navigateur S, Galerie, Appareil photo, lecteur vidéo, et certaines applications d'analyse comparative, qui exigent également la performance considérables. Les fréquences GPU maximales pour le Galaxy S4 ont été rendues modifiables pour offrir une expérience utilisateur optimale pour nos clients, et ne sont pas destinés à améliorer certains résultats de référence. Samsung Electronics reste engagé à fournir à ses clients la meilleure expérience utilisateur possible.

Samsung omet tout de même de préciser qu'Anandtech n'a obtenu des sur-fréquences que sur certains logiciels de benchs. Par ailleurs, le constructeur n'a pas non plus donné de détails quant aux logiciels dont les noms ont été retrouvés explicitement dans certains fichiers de configuration des fréquences du CPU et du GPU.

Comme on vous le rappelait hier, tout ceci n'est pas bien grave ni vraiment nouveau, puisque la pratique existe depuis belle lurette sur PC. Reste que la stratégie de communication du coréen est bien hasardeuse, d'autant qu'elle s'adresse avant tout à un public averti, peu enclin à boire un discours commercial si évasif.

http://samsungtomorrow.com/4676

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

44 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos