Actualité

Protection iTunes crackée ?

Par Neobugs, le

Il y'a quelques jours, nombreux sont les sites d'informations, vous annonçant la création d'un hack pour iTunes. Mais l'information est rarement claire et souvent corrigée.

DVD Jon, le célèbre cracker norvégien, connu notamment pour son code 'DeCSS' de décryptage des DVD protégés à l'aide de clefs CSS (utilisées entre autres pour le zonage et comme protection anticopie), a de nouveau frappé malgré la mise en appel de son jugement qui l'oppose à la MPAA et à l'état norvégien.

Jon Lech Johansen a mis au point un simple utilitaire installant une bibliothèque DLL (donc pour Windows), permettant de capter le flux de données AAC, non protégé, sortant de QuickTime. Mais attention, qui dit copie du flux de donnée, dit lecture nécessaire du fichier protégé .mp4p en question. Ce n'est donc pas un véritable déplombage, c'est seulement un moyen permettant de supprimer le module de protection des fichiers protégés achetés, afin de le diffuser par la suite sur les réseaux P2P. Jusqu'à présent, seul le flux audio sortant était capté, ce qui entraînait une légère perte de qualité lors du réencodage.

DVD Jon semble être l'un des boucs émissaires des lobbys anti-P2P, ce qui expliquerait la surmédiatisation de chacun de ses cracks, bien qu'à chaque fois de nombreux autres cracks existaient précédement.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos