Actualité

Little Nemo

Par Contributeur, le

Little Nemo


Pour nous autres français qui vivons de l'autre côté d'un bras de mer (l'Atlantique...), Le monde de Nemo sort ce jour ci chez nous !

Nos confrères québécois (que je salue chaleureusement puisque je sais qu'ils sont nombreux à lire MacPlus... qu'est-ce que je raconte ?! MacPlus ne lit pas les autres sites), eux, ont déjà eu le bonheur et l'honneur d'admirer la dernière mouture des studios Pixar et même de le recevoir en DVD.

(Premier coup de gueule : en cherchant le lien du film sur le site de Disney afin de rédiger cette news, on me demande de mettre à jour Flash sur mon Mac pour voir leur nouvelle page. Or, je suis déjà en Flash 7...)

Le rapport avec le Mac ? J'y viens. Vous le savez peut-être déjà, mais le patron de Pixar est assez connu, il débute dans le métier et répond au nom de Steven Jobs. Pixar serait d'ailleurs en train de s'équiper en G5. Mais je m'éloigne du sujet.

Mon coup de gueule, parce que finalement, cela en est un, c'est l'assimilation facile (trop) qu'il y a entre Disney et Pixar. (et puis aussi le fait qu'on soit aussi mal servi en France au niveau de ce grand film)

Disney, c'est Mickey, Blanche Neige et les parcs d'attraction. Parfois (qui a dit souvent ?), ils nous pondent des daubes sans nom du type Atlantis, Pocahontas ou Hercules (l'égout et les odeurs...); plus rarement on a des perles du type Aladdin, le Roi Lion ou le méconnu Kuzko. Histoire manichéenne, héros tout gentils, méchants tout méchants, morale limite enfantine et surtout, les chansons ! Nos chères têtes blondes adorent.

Pixar, c'est de jolies images, une histoire très inventive, bourrée d'humour, souvent décalé, une animation irréprochable et pas ou peu de chansons. Bref, un vrai esprit Think Different comme on aime. Il suffit de regarder comment ils bossent dans les bonus de Monstres et Cie pour s'en assurer.

Alors je ne veux plus entendre « tu as vu le dernier Disney ? », mais « tu as vu le dernier Pixar ? » Surtout que, Jobs l'a annoncé, maintenant Pixar est suffisamment connu pour se passer de Disney et peu être distribué par plus offrant.

Enfin, ils s'amusent aussi de leur patron, comme le prouvent deux captures de Monstres et Cie sur le site Le Mac existe.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos