Actualité

iPapy sur son cheval de Troie

Par Contributeur, le

Alors que je promenais dans les méandres de Yahoo ! Informatique , je suis tombé sur un petit article dont vous me direz des nouvelles.

Tout d'abord, une ( longue) citation de Christophe Petrelli , un américain qui a le mérite de maîtriser la plupart des plates formes informatiques existantes au monde :

"Quand Apple a lancé iTunes pour Windows, j'ai compris comment ils espéraient pousser les gens à utiliser l'iTunes Music Store. Cela me paraissait très intelligent (...) Non seulement quelques-uns de mes amis utilisateurs de PC sont drogués à l'achat de musique en ligne (...) mais en plus ils achètent tous des iPod . Et quelques-uns se posent à nouveau la question d'acheter un Mac comme prochain ordinateur . En montrant aux gens comment une simple application musicale peut être bien conçue, ils dévoilent à quel point les produits de base de Microsoft ne le sont pas. Tout simplement génial."

Et c'est que le bougre ne se contente pas de parler ! Il agit aussi ! C'est avec un réel plaisir qu'il avoue qu'il fera l'acquisition d'un G5, sitôt que la somme des dons récoltés sur son site le permettra ( [Gros soupir] ). Ammener les utilisateurs PC du côté obscur sont aussi les mots qu'il prononce en développant que l'ITMS est un bon moyen de vendre des iPods, mais aussi une bonne occasion de montrer aux PCistes de quoi est capable la pomme.

Vient ensuite une foule de témoignage dont je vous fait une petite sélection :

Pourquoi ? [avoir besoin d'un Mac, NdMBE] Parce que la vie est trop courte pour utiliser Windows. Je pense que le mauvais café coûte moins cher à l'achat. Mais après l'avoir goûté, tu as perdu une partie de ta vie avec une expérience peu satisfaisante. Amener les utilisateurs de PC au côté obscur ? Je croyais qu'ils étaient déjà du côté obscur ! ( il y a du fan de Star Wars dans le coin ! ).

Bref, on savait que l'iTMS faisait vendre des iPods, mais il semblerait que les machines bénéficient aussi de l'engouement. L'iTMS est même surnommé "le cheval de troie d'Apple" !

L'avenir nous dira si Apple ressent vraiment une différence au niveau de ses ventes après avoir mis à disposition l'iTMS aux PCusers.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos