Actualité

Crytper et signer sur Mail

Par Contributeur, le

Le courrier électronique est l'une des technologies d'Internet les plus anciennes, conçu et mise en place à une époque où l'Internet était encore un endroit sûr et convivial. Ce qui de nos jours, est loin d'être le cas : en réalité, beaucoup de serveurs de courrier permettent toujours à n'importe qui sur le net d'accéder à leurs services, et de les utiliser a des fins de Spam ou Pourriels. Bon nombre d'entre nous envoient toujours nos mots de passe de compte et courriers en clair sur le réseau.

La version de Mail livré avec Mac OS X 10.3 (Panther) rajoute l'option de signer et crypter vos courriers électroniques. Une excellente nouvelle, puisque cela nous permet désormais de vérifier l'identité de l'expéditeur d'un message, cela nous permet également de vérifier que le message n'a pas été modifié par une personne malveillante durant son transit et pour terminer, cela nous permet d'envoyer des messages cryptés - en d'autres termes la possibilité de mettre ledit message dans une enveloppe cachetée.

Je vous propose d'apprendre au travers d'un excellent article publié par Joar Wingfors en anglais (et traduit par nos soins dans la langue de Molière) qui explique comment utiliser et mettre en route ces fonctions cachées de Mail qui ont fait leur apparition avec Panther.

Pour lire le tuto complet de Joar Wingfors sur Le Mac en Ligne traduit en français, Utilisation du cryptage et de signatures digitales dans Mail

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos