La Pomme abandonne sa plainte contre la boutique de café Apfelkind
Par Arnaud Morel - Publié le
En 2011, Christin ouvre son café, avec, pour identité graphique, un logo représentant une pomme incluant un visage de petite fille. Elle décide de protéger celui-ci et dépose une demande en ce sens à l'office des brevets allemands. Celui-ci est remarqué par les juristes de Cupertino, qui déposent plainte, deux ans en arrière, contre Apfelkind pour son logo jugé trop ressemblant à celui d'Apple.
Après de nombreuses réunions avec Apple, et de nombreuses nuits sans sommeilpour la jeune allemande, la Pomme propose un accord amiable. Christin peut continuer à utiliser son logo, mais ne doit jamais l'utiliser dans un domaine proche de l'électronique, ou l'informatique, et ne parler de cette histoire à personne. La jeune femme refuse de signer, estimant, par exemple, qu'elle peut avoir envie de décliner son logo, par exemple, pour des housses d'ordinateurs publicitaires.
Entre-temps, l'histoire fait le tour du monde, et la boutique suscite l'intérêt des touristes, qui s'arrêtent pour la photographier. Fin septembre, la Pomme abandonne sa plainte.
Source
Merci Yvan