Cecilia Abadie fait partie des Google Glass Explorers, les premiers à avoir reçu le terminal et à l'avoir adopté. Malheureusement pour elle, les autorités ont apparemment décidé que Google Glass ou conduire, il faut choisir.
La jeune femme conduisait à San Diego au début de la semaine lorsque la police l'a arrêtée et l'a verbalisée parce qu'elle conduisait avec un écran visible au conducteur. S'il est interdit de conduire en regardant une vidéo en Californie, une dérogation existe pour les GPS, ce qui pourrait s'appliquer à l'utilisation de Google Glass.
Cecilia clame pourtant qu'elle n'utilisait pas activement ses lunettes connectées à ce moment là, et affirme qu'elle contestera l'amende qu'elle a mis à disposition sur sa page Google+. Quant à Google, ils somment leurs utilisateurs de respecter la loi en vigueur dans leur FAQ et surtout ,de ne pas se blesser ou blesser d'autres personnes en ne faisant pas attention à la route.
En plus d'être le berceau de nombreuses start up innovantes, la Californie est également à l'avant garde en termes de législation des nouvelles technologies et semble avoir briefé ses agents de police sur la question.